Le billet de Fabrice ARIZA : Pourquoi motiver ses collaborateurs avant les départs en vacances est important ?

« Nous reportons notre événement, notre formation à la rentrée car nos employés vont perdre le bénéfice pendant les vacances ! » Voilà ce que beaucoup d’entreprises pensent. Du coup, il y a une surcharge d’événements à la rentrée pour soi-disant, lancer la motivation ! En effet, il est très important d’accueillir le retour de vacances des collaborateurs avec une réunion de motivation pour se dire « Nous sommes ravis de vous retrouver et réussissons ensemble ».

Toutefois si nous laissons un collaborateur partir en vacances démotivé, il le sera d’autant plus à son retour. Travailler sur sa conviction, sa vision positive de son univers professionnel est primordial pour le retrouver impliqué après l’avoir laissé plusieurs semaines dans son univers personnel. Organiser une action de motivation avant et après les vacances de ses collaborateurs n’est pas une dépense inutile mais un véritable investissement pour une équipe performante et impliquée.

Une formation dynamique pour révéler sa personnalité, un séminaire de cohésion d’équipe pour qu’il se sente appartenir à une famille professionnelle, une conférence dynamique pour apporter du sens et booster son envie… Toute une palette de manifestations pour construire un avenir positif et durable.

Les connaissances et les compétences ne sont pas suffisantes pour réussir, la confiance en soi et l’enthousiasme sont des atouts incontournables pour développer l’envie. Sans envie pas de motivation et sans motivation pas de performance.

Alors il est encore temps d’agir ! Dynamisez vos équipes pour les retrouver dans une forme positive dès la rentrée… avec l’envie de vous retrouver !

Fabrice ARIZA

Crédit photo : Isabelle Conti Conseil

Les commentaires sont fermés pour cet article.