La MOTIVATION – levier de performance

Cherchez la performance par la Motivation !

Motivation signifie quoteétymologiquement « être en mouvement ». Elle se définie comme étant le moteur à l’origine de toute action. Nous pouvons la comparer à une véritable réserve d’énergie pour plus de performance.

Elle engage à entreprendre une action, oriente sur la direction et l’intensité de celle-ci et nourrit notre force intérieure pour aller au bout de ce que l’on entreprend.

La Motivation, c’est le facteur essentiel qui mène à la réussite, qui va donner le courage d’agir, d’aller travailler, de se dépasser, de croire en ses capacités pour surpasser des moments de découragement, et aller au bout de ses projets.

En chaque début d’année, ici en l’ouverture de ce nouveau chapitre 2017, notre besoin de renouveau, d’accomplissement de soi (re)naît et la motivation est de fait, boostée.

Cependant, les jours, les semaines, les mois passent, et il est difficile de garder cette motivation intacte, car elle échappe à notre contrôle.

idées

Pour pallier à cet effet, il est nécessaire d’adopter un « Etat d’esprit de développement ».

quote 2Celui-ci va conditionner nos comportements et préserver notre motivation (Carole Dweck, Professeur de psychologie sociale à l’Université Stanford et Ecrivain), garante de notre réussite, et réussir, c’est avant tout un état d’esprit. Il ne faut pas laisser place au découragement, et croire en son potentiel et sa capacité d’agir, comme si tout était possible, sans avoir peur de l’échec.

Théodore Roosevelt disait « il est difficile d’échouer, mais il est encore plus difficile de ne pas avoir essayé de réussir » et Winston Churchill disait « Agissez toujours comme s’il était impossible d’échouer » comme l’on fait ces quelques personnes qui auraient pu se décourager, et qui aujourd’hui sont de grandes figures :

  • K. Rowling était en effet une mère célibataire qui vivait de l’aide sociale lorsqu’elle a commencé à écrire le premier roman « Harry Potter ».
  • Harrison Ford, après un premier rôle dans un petit film, a été convoqué par un cadre qui lui a annoncé qu’il ne réussirait jamais dans l’industrie cinématographique.
  • Steven Spielberg s’est fait renvoyer à maintes reprises de l’University of Southern California School of Cinematic Arts.
  • Et encore Walt Disney s’est fait renvoyer par le rédacteur en chef d’un journal parce qu’il « manquait d’imagination et n’avait pas de bonnes idées ».

Pour garder sa motivation intacte et réussir, la notion de changement est primordiale.

En effet, l’inquote 3telligence chez l’homme n’est pas statique, elle est dynamique et incite à vouloir apprendre, à réaliser un haut niveau d’accomplissement. Et cela ne peut pas arriver si l’on n’accueille ni n’incarne l’idée de changement.

Comme Albert Einstein l’a si justement dit : « la folie, c’est de refaire la même chose et d’en attendre un résultat différent. » Nos connexions neuronales sont augmentées par la répétition de l’activité, ce qui signifie qu’il est plus facile de recommencer une action par habitude et automatisme que de faire quelque chose de nouveau. Hors la nouveauté, c’est le changement et comme Buddha le disait si bien « Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement ».

Aujourd’hui, tout va vite, tout évolue à une vitesse démentielle, et l’adaptation au changement est cruciale.

C’est le cas pour soi, mais aussi dans le monde professionnel. La gestion du changement constitue l’un des défis majeurs auquel les entreprises doivent faire face actuellement. La rapidité et la vitesse de transformation de l’environnement poussent les organisations à devoir mettre en œuvre des changements de grandes ampleurs sur des périodes de temps toujours plus courtes. Seules les entreprises qui feront preuve d’une réelle capacité à changer se démarqueront.

Prenez le chemin de la réussite

close-up-de-dartboard-avec-trois-flechettes_1048-2444

quote 5

 

Et les entreprises ont besoin de leurs employés qui les composent, afin de les faire avancer ensemble et prendre le chemin de cette réussite dans ce monde concurrentiel et brusque.

Pour cela, il faut sans cesse générer de la cohésion d’équipe, car les liens sociaux, notamment en entreprise, jouent un rôle crucial dans la motivation.

SUCCESS BOULEVARD travaille chaque jour pour booster votre motivation et a créé la conférence Show ultra dynamique : MOTIV&VOUS !

On y parle de soi, de motivation, de développement de la confiance en soi et d‘esprit d’équipe. Venez vivre cette expérience avec le conférencier Fabrice ARIZA !

« Changez et boostez votre motivation – réussir est un état d’esprit »

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles » Sénèque

Donnez votre avis !